Accompagnateur.trice

Les accompagnateur.trices sourd.es proposent aux personnes sourdes qui le demandent de l’accompagnement individuel dans leur vie quotidienne afin de développer leur autonomie.

Ils/elles travaillent exclusivement en Langue des Signes francophone belge, mais s’adaptent aussi aux langues des signes étrangères et ont des notions de base en Langue des Signes tactile.

Comme les assistant.es social.es, ils/elles sont tenu.es au secret professionnel. Dans le respect de celui-ci et dans le but de travailler efficacement, ils/elles échangent avec les assistant.es social.es sur les dossiers en commun. Ils/elles n’échangent aucune information avec les interprètes.

De plus, des ateliers pratiques sur différents thèmes de la vie quotidienne et des changements qui peuvent survenir au cours d’une vie sont proposés à Liège et Namur.

Les rendez-vous ont lieu principalement à domicile, chez les bénéficiaires, ainsi que dans les établissements extérieurs au service, selon la nature de la demande. Ils ont également lieu dans les bureaux locaux.

Le service accompagnement est joignable par fax, mail, SMS, via WhatsApp, par appel vidéo, par message vidéo ou encore via Skype. Il est aussi possible de se rendre sur place, uniquement sur rendez-vous.

Contact

Danièle Hertogen

Danièle Hertogen

Accompagnatrice

Liège

Sophie Deloyer

Sophie Deloyer

Accompagnatrice

Liège

Mylène Seguin

Mylène Seguin

Accompagnatrice

Namur

Share This