Assistant.e social.e
Chaque assistant.e social.e travaille directement en Langue des Signes et se forme de manière continue à celle-ci.
Les entrevues ont lieu sur rendez-vous, dans les bureaux de L’Epée, à domicile ou dans des lieux extérieurs.
Une demande d’accompagnement suivra le chemin suivant :
En premier lieu, il est nécessaire de prendre contact (par fax, Skype, SMS, WhatsApp ou encore via une tierce personne) avec notre service et de préférence avec Céline CORNIA (éducatrice-médiatrice).
Une première entrevue est alors proposée à la personne sourde. Lors de cet entretien, la personne rencontre le directeur adjoint, une éducatrice-médiatrice, une assistante sociale, en présence d’une interprète si nécessaire. L’objectif de cet entretien est de clarifier la demande de la personne et de lui présenter notre service. À l’issue de ce rendez-vous, certaines personnes sont réorientées vers d’autres services plus généraux ou plus appropriés à leurs besoins, ou inscrites sur notre liste d’attente avant l’ouverture d’un dossier d’accompagnement.
Une fois qu’un dossier d’accompagnement est ouvert, la personne se voit attribuer un.e assistant.e social.e. Dès lors, elle pourra entrer en contact directement (par fax, courrier, mail, SMS, via WhatsApp, par appel vidéo, par message vidéo ou encore via Skype) avec son assistant.e social.e de référence afin de lui adresser ses demandes.
Contact

Viviane Campanella
Assistante sociale
Liège

Isabelle Jacobs
Intervenante sociale
Liège

Julie Letawe
Assistante sociale
Liège

Alexandra Nikou
Intervenante sociale
Liège

Solène Léonard
Assistante sociale
Namur

Sylviane Sciorre
Assistante sociale
Namur